Remplacer la serrure d'une porte exige bien souvent un certain savoir-faire. C'est pourquoi il est préférable de faire intervenir un professionnel qui saura réparer avec un matériel adapté aux types de porte, et qui respectera le budget consacré à cette intervention.

Voici quelques conseils bien utiles pour faire appel à un serrurier sans se faire arnaquer.

1. Choisissez un serrurier

Avant d'engager des travaux de serrurerie, il est recommandé de bien choisir le serrurier pour éviter toute déconvenue. Les démarches à effectuer consistent à : Se renseigner auprès de la Chambre syndicale des artisans serruriers pour faire appel à un professionnel agréé qui respecte la charte de qualité.

Demander au serrurier un devis gratuit et sans engagement. S'assurer que le serrurier garantit la serrure et les travaux de pose. En cas de dépannage d'urgence Une intervention d'urgence d'un serrurier peut s'avérer nécessaire dans les cas suivants :

  • perte de clef ;
  • clef cassée ;
  • barillet bloqué ;
  • porte fermée par inadvertance ;
  • effraction.

Il n'est pas toujours facile de faire appel à un serrurier lorsqu'on est confronté à un problème de serrure au moment d'ouvrir sa porte. Pour éviter les arnaques, mieux vaut contacter un professionnel agréé en obtenant son numéro de téléphone soit par : un proche, un voisin, les services de renseignements téléphoniques ou Internet.